H2œuf

Premium
Crédits : Rina Nurra

Un trompe l'oeil autour de l'oeuf au plat et ses mouillettes ; gelée mangue-passion, mousse meringue-coco et pain d'épice.

Le mot du chef :

Vérifiez les températures à l'aide d'un thermomètre de cuisson pour la gelée passion. Sortez les blancs d'oeufs du réfrigérateur 2 h avant de commencer la recette. Pour un meilleur trompe-l'oeil, ajoutez quelques grains de vanille sur le jaune d'oeuf en guise de poivre.

16
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Gelée passion

Mettez la gélatine dans de l’eau froide. Faites fondre séparément les purées de mangue et de Passion, puis mélangez-les. Prélevez-en une partie, ajoutez-y le sucre et faites chauffer à 60 °C. Incorporez alors la gélatine essorée. Mélangez avec le reste de purée et versez dans un moule Flexipan® à demi-sphères de 4,5 cm. Réservez au congélateur pendant au moins 3 h.

Étape 2 : Mouillettes pain d'épices

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Coupez des lamelles de pain d’épices de 1 x 8 cm. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Posez une seconde plaque de cuisson par-dessus et laissez cuire 10 min afin de les sécher.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Christophe Adam