Grenadin de veau, épinards et tomates

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le grenadin de veau et les épinards ont été cuits avec une gousse d'ail incisée permettant ainsi de diffuser toutes ses saveurs. Vous n'avez plus qu'à les accompagner de tomates fondantes farcies à la caille de brebis pour ravir vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des tomates

Préparation

Étape 1 : Préparation des tomates

Préchauffer le four à 130 °C (th. 4/5). Monder les tomates et les couper horizontalement en deux. Les presser entre les doigts pour éliminer le jus et les pépins. Les aligner sur une plaque, arroser d’1 bon filet d’huile d’olive, saupoudrer d’1 c. à c. de sucre semoule et de sel. Ajouter les gousses d’ail écrasées, couvrir et enfourner pour 1 heure 30. Sortir la plaque de tomates du four et augmenter la chaleur à 170 °C (th. 5/6). Tartiner chacune d’elles d’1 c. à s. de caillé de brebis, poser ensuite 1 pétale de tomate confite puis de fins copeaux taillés au couteau économe dans la tome de brebis. Remettre la plaque au four pour quelques minutes.

Étape 2 : Cuisson des grenadins et des épinards

Équeuter, laver, essorer les épinards et réserver.Chauffer un sautoir avec 1 filet d’huile d’olive. Peler la gousse d’ail et la piquer sur une fourchette. Poignée par poignée, mettre les épinards dans le sautoir et cuire vivement en les remuant avec la fourchette. Saler et poivrer au moulin. Dans un autre sautoir, chauffer 1 filet d’huile d’olive. Colorer les grenadins de veau de lait de chaque côté. Ajouter 2 gousses d’ail écrasées et le thym, puis cuire à feu moyen pendant 3 à 4 minutes de chaque côté (selon leur épaisseur). Déposer sur un plat au chaud et couvrir d’un papier d’aluminium. Remettre le sautoir sur le feu. Verser le bouillon de volaille et gratter avec une spatule pour déglacer les sucs. Faire bouillir jusqu’à ce que le jus soit légèrement sirupeux. Goûter et rectifier son assaisonnement.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande