Gnocchi de ricotta en vert et blanc, légumes aux sucs de jambon

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Un joli jeu de couleur pour ces gnocchi hauts en saveurs. Pas d'inquiétude, ce ne sont que des épinards et de la ricotta. Très facile et surtout très bon, ils sont accompagnés de légumes eux fondants. Une touche de jambon pour donner de la profondeur et de la richesse au plat et vous y êtes. Le tableau est terminé, vous pouvez déguster !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des gnocchis

Pour les gnocchis verts : laver et équeuter les épinards. Faire bouillir de l’eau salée et préparer une passoire plongée dans un récipient rempli d’eau et de glaçons. Cuire les épinards pendant 2 minutes dans l’eau bouillante (à partir de la reprise de l’ébullition). Les égoutter et les débarrasser immédiatement dans la passoire glacée. Les égoutter à nouveau et bien les presser entre les mains pour en éliminer toute l’eau. Les déposer dans le bol du mixeur avec la ricotta, la farine, le jaune d’œuf, du sel, du poivre et une râpée de noix muscade.

Mixer jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Ajouter alors un filet d’huile d’olive et mixer à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Débarrasser les gnocchis verts dans une calotte et les réserver au frais.

Pour les gnocchis blancs : mixer la ricotta, la farine, le jaune d’œuf et quatre râpées de noix de muscade jusqu’à ce que la pâte soit aussi bien lisse. Saler et poivrer. Réserver dans une autre calotte.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse