Briouats à la kefta

Premium
Crédits : Thomas Duval

Les « briouats », très courantes au Maroc et surtout à Marrakech, offrent différentes formes et sont farcies de nombreuses façons, enveloppées de pastilla ou plus souvent maintenant de feuilles de brik. Nous avons interprété à notre façon la plus commune des recettes, celle farcie de kefta (viande hachée) en l’accompagnant de mesclun. Une recette parfaite pour le ramadan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la farce

Éplucher et ciseler finement l’oignon. Chauffer un filet d’huile dans un sautoir. Le faire suer légèrement sans le colorer pendant 2 minutes à feu modéré. Le débarrasser dans un plat. Le refroidir aussitôt.

Équeuter, laver, essorer la coriandre et le persil. Réserver quatre pluches de coriandre. Concasser le reste ainsi que le persil.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef