Fricassée de volaille, aubergines confites

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette fricassée de volaille est ici réalisée simplement avec les cuisses, mais vous pouvez bien évidemment utiliser toutes les parties de votre poulet fermier. Vous aurez alors un plat plus copieux pour un repas amical. Veillez simplement à la cuisson des différents morceaux afin qu'ils soient tous fondants.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Avant le début de la recette : préparation de la volaille

Cuisson de la fricassée de volaille

Préparation

Avant le début de la recette : préparation de la volaille

Lever les cuisses avec les solilès de la volaille, puis séparer le pilon du gras de cuisse. Sur les pilons, couper le bout de la patte à 1 cm de l’articulation. Ou demander au boucher de couper ainsi la volaille.

Étape 1 : Cuisson de la fricassée de volaille

Lier ensemble le thym, le laurier et l’estragon. Saler légèrement les cuisses de volaille de tous côtés. Chauffer un filet d’huile dans une très grande cocotte car les morceaux ne doivent pas se chevaucher. Les déposer dans la cocotte et les saisir jusqu’à ce qu’ils soient blonds de tous côtés. Ajouter le beurre et les gousses d’ail incisées. Retourner une nouvelle fois chaque morceau de volaille pour les dorer. Puis les débarrasser dans un plat. Avec une écumoire, retirer la plus grande partie du gras de cuisson.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse