Fraisier 2013

Premium
Crédits : Laurence Mouton

Le chef Guy Savoy revisite ici le fraisier qui n'est autre qu'un grand classique de la pâtisserie française. Les fraises - présentes en quatre textures différentes dans la recette - sont sublimées et coiffées de meringues suisses. Un dessert qui ne laisse personne indifférent.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Les chips de fraise

Les meringues suisses

Le biscuit génoise

La confiture de fraise

Le sorbet fraise

Préparation

Étape 1 : Les chips de fraise

LA VEILLE - Préchauffez le four à 60 °C (th. 2). Équeutez les fraises charlottes et taillez-les en fines tranches. Beurrez un tapis en silicone et disposez les lamelles de fraises dessus. Saupoudrez de sucre glace et enfournez-les pour 1 nuit.

Étape 2 : Les meringues suisses

LE JOUR MÊME - Dans la cuve d’un batteur muni du fouet, montez les blancs d’œufs avec la moitié du sucre semoule. Chauffez la cuve au chalumeau pour qu’ils doublent de volume. Ajoutez alors le reste de sucre et fouettez. Préchauffez le four à 70 °C (th. 2). Débarrassez les blancs montés dans une poche munie d’une douille unie de 0,5 cm et formez des gouttes de meringue sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez chaque meringue de brisures de chips de fraise. Faites-les cuire pendant 1 h. À la sortie du four, creusez chaque meringue à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne de 0,3 cm de diamètre.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Guy Savoy