Pêches fleuries

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurence Mouton

Un dessert frais et raffiné qui se déguste en été, des pêches pochées au basilic accompagnées d'un sorbet au melon et d'un crumble au basilic.

Le mot du chef :

La Melba était si belle, sa voix si émouvante qu'elle inspire encore nos pâtissiers du XXIe siècle ! Mais les canons de la beauté ayant changé, on lui a ajouté une touche de basilic ainsi qu'un granité très frais, qui est venu remplacer la chantilly jugée un peu lourde pour nos chanteuses désormais graciles...

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Les pêches pochées au basilic et le granité

Les billes de melon jaune

Le crumble basilic

Le sorbet melon

Dressage

  • 30 g de fleurs de pensées

Préparation

Étape 1 : Les pêches pochées au basilic et le granité

LA VEILLE

Incisez les pêches avec un couteau et plongez-les dans une casserole avec l’eau et le sucre semoule. Démarrez la cuisson à froid et laissez cuire jusqu’à ce que la peau des pêches s’enlève. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir, puis passez le tout au chinois pour récupérer un jus limpide. Versez 2 l de ce jus dans un récipient adapté et placez-le au congélateur en grattant régulièrement à la fourchette. Réservez le reste.

Étape 2 : Les billes de melon jaune

Pelez le melon jaune et réalisez des billes en prélevant sa chair avec une cuillère à pomme parisienne de 1 cm de diamètre. Plongez-les dans le jus de cuisson des pêches réservé, et conservez 1 nuit au frais dans une boîte hermétique.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef