Brioche à la praline rose

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Laurence Mouton

Une recette gourmande qui met à l'honneur de délicieuses amandes enrobées de sucre rose, la brioche à la praline rose est idéale au petit-déjeuner ou au goûter.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans la cuve d’un batteur muni du crochet, disposez la farine et 40 g de sucre semoule d’un côté et le sel fin de l’autre. Dans un saladier, mélangez les œufs, le reste de sucre semoule, le lait, la levure émiettée et le beurre coupé en petits morceaux. Mettez cette préparation dans la cuve du batteur et mélangez-la aux autres ingrédients. Lorsque la pâte se détache de la cuve, ajoutez les pralines roses hachées. Laissez reposer la pâte dans un endroit chaud à environ 22 °C et attendez qu’elle double de volume. Une fois levée, écrasez-la avec le poing pour l’aplatir.

Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Disposez la pâte dans un moule à cake de 20 cm de long et de 8 cm de large, puis laissez-la reposer. Elle doit à nouveau doubler de volume. Enfournez la brioche et laissez-la cuire 10 min. Abaissez la température de votre four à 180 °C (th. 6) et faites cuire à nouveau pendant 35 min.

Cette recette est issue du livre "Desserts Savoy" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guy Savoy

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef