Fondue au chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Dessert convivial par excellence, la fondue au chocolat régalera vos invités toute l’année. Si la sauce chocolat est la même, les fruits vont varier selon les saisons. En été, vous la réaliserez de même avec des fraises, des cerises dénoyautées, des pêches et des abricots coupés en morceaux.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

En amont : préparation des fruits

Peler les pommes et les poires. Les couper en 4 quartiers et retirer le cœur et les pépins. Tailler ensuite ces quartiers en morceaux de 2 cm environ. Les déposer séparément dans des coupes et les citronner. Peler les bananes, les couper de même et les citronner. Les déposer dans une autre coupe. Éplucher les kiwis, les couper en 4 dans leur longueur puis retailler ces quartiers en 2. Les déposer dans une coupe. Réserver le tout au frais.

En amont : préparation des enrobages

Préchauffer le four à 160°C. Étaler les noisettes, les amandes et les pignons sur une plaque, mais sans les mélanger. Les torréfier jusqu’à ce qu’ils soient blonds. Puis déposer les noisettes sur la planche, les recouvrir d’un torchon propre et les concasser avec un rouleau à pâtisserie. Faire de même avec les amandes. Les répartir dans 6 petites coupelles. Verser la noix de coco râpée dans 6 petites coupelles. Réserver le tout à température ambiante.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande