Epais morceau de thon juste saisi, légumes au wok, condiment satay

Premium
Crédits : Didier Loire

Le thon possède une chair ferme et moelleuse que l'on peut consommer crue, saisie ou cuite. Sa cuisson doit toujours être rapide pour éviter qu'elle ne se dessèche. Alain Ducasse nous propose des morceaux de thon tout juste saisis accompagnés de légumes cuits au wok pour une combinaison fondant-croquant aux accents d'Asie.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans les paquets de satay seasoning mix, il y a deux sachets conditionnés séparément : le sachet « A », qui sert à faire mariner les aliments (viande, volaille, poisson, etc.) ; le sachet « B », qui sert à la confection de la sauce satay.

Étape 2 : Préparation et cuisson du thon

Parer les pavés de thon de manière qu’ils soient réguliers, d’une épaisseur de 4 cm et d’un poids de 160 g pièce. Les paner avec le mélange d’épices du sachet « A », les enduire légèrement d’huile d’olive et les assaisonner de fleur de sel.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse