Spaghetti à la norma

Premium
Crédits : Thomas Duval
La tradition gastronomique et mondaine de la fin du XIXe siècle voulait que l’on baptise les recettes du nom d’un personnage illustre, chef d’État, compositeur, musicien, cantatrice, actrice de théâtre. La « Pasta alla Norma » fut créée par un cuisinier sicilien qui la dédia à Norma, personnage du célèbre opéra de Bellini (et plus tard interprété par Maria Callas). Nous avons simplement modifié la présentation de la garniture et allégé la cuisson de cette recette.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des aubergines

Laver les aubergines, les sécher, ne pas les éplucher. Éliminer les parties dures des deux extrémités. Couper le reste en bâtonnets de 12 x 1,5 cm.

Dans un sautoir, chauffer de l’huile d’olive. Faire sauter les bâtonnets d’aubergine par petites quantités. Les retirer quand ils sont bien dorés. Les égoutter sur un plat garni de papier absorbant. Poivrer et saler au fur et à mesure.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef