Endives au jambon et truffe noire

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Les truffes noires matures sont récoltées en janvier, profitez des fêtes de fin d'année pour surprendre les plus gourmets de vos convives avec une toute nouvelle recette. Faites de vos traditionnelles endives au jambon, un plat raffiné subtilement parfumé au "diamant de la cuisine".

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des endives

Laver toutes les endives. Couper la petites endives blanches en deux. Retirer les premières feuilles et les réserver pour la crème d’endives. Couper le talon puis récupérer quelques feuilles et les tailler en forme de plume. Les assaisonner avec de l'huile de truffe. Tailler le cœur en quatre dans la longueur. Les réserver dans de l’eau glacée avec le cœur. Préparer de même l’endive rouge. Retirer les premières feuilles des grosses endives et les réserver avec les autres. Couper leur talon. En réserver 12 pour les endives au jambon. Les réserver au frais.

Émincer la dernière pour la crème d’endives. Émincer également les feuilles réservées. Débarrasser le tout sur une plaque.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub