Crème géante pistache-orange

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Une crème sucrée-salée associant l'orange à la pistache, agrémentée de pistaches caramélisées et de dés d'oranges confites pour apporter du croquant.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation

Étape 1 : Crème pistache-orange

Préchauffez le four à 95 °C (th. 3), en chaleur tournante.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre pour les blanchir. Faites bouillir le lait avec la crème et la pâte de pistache, puis versez la préparation chaude sur le mélange blanchi. Faites cuire l’ensemble jusqu’à 80 °C et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant. Déposez les cubes d’orange confite dans le fond d’un plat de cuisson de 15 x 30 cm. Versez la crème dessus, jusqu’aux deux tiers du plat. Enfournez et laissez cuire pendant 1 h à 95 °C (th. 3) en chaleur tournante.

Étape 2 : Pistaches caramélisées

Réalisez la recette des pistaches caramélisées en utilisant les quantités indiquées ci-contre. Déposez-les sur un tapis Silpat®, superposez d’un second tapis Silpat®, puis étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Laissez refroidir.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam