Coquilles saint-jacques au chou vert fumé

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les saint-jacques françaises se pêchent d'octobre à mai, période idéale pour cuisiner ce mollusque à la chair si fine et délicate. Nous vous proposons une version avec une compotée de chou agrémentée de haddock.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

En amont : Préparation des Coquilles Saint-Jacques

Ouvrir les coquilles Saint-Jacques. Détacher les noix et éliminer le corail . Ou le faire faire par le poissonnier. Tailler le haddock en petits dés. Les réserver au frais.

Étape 1 : Préparation du chou et des légumes

Effeuiller, laver le chou vert et plonger les feuilles dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes. Bien les égoutter et les émincer. Éplucher, laver la carotte, l’oignon, les branches de céleri et le poireau (éliminer le vert qui n’est pas tendre) et tailler tous ces légumes en brunoise. Chauffer une cocotte avec 2 c. à s. d’huile d’olive et y faire suer tous ces légumes pendant 2 à 3 minutes. Puis ajouter le chou et cuire encore doucement, en remuant, pendant 2 minutes. Ajouter les baies de genièvre, verser le fond blanc de volaille, couvrir et cuire doucement pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub