Coquillages du marché en persillade

Par et 1 autre chef
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Mettez l’ensemble des coquillages à dégorger dans de l’eau froide avec une poignée de gros sel pendant 30 min. Pelez et émincez l’oignon, faites-en revenir un quart dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive, ajoutez un quart des queues de persil et un quart du vin blanc. Faites chauffer sur feu vif, placez-y les moules et lorsque les coquilles sont juste ouvertes, retirez-les. Procédez de la même manière pour les autres coquillages. Lorsque les coquillages ont refroidi, retirez leur coquille vide et recouvrez chaque coquillage avec le beurre persillé. Préchauffez le four à 250 °C (th. 8). Faites gratiner les coquillages pendant quelques minutes. Disposez 3 coquillages de chaque sorte sur les assiettes.

Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse