Clafoutis aux poires et graines de courge

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Un clafoutis aux poires préparé avec du lait de coco et de soja, avec une pâte à base de purée de graines de courge, légèrement vanillée.

Le mot du chef :

Cette recette peut se préparer toute l'année avec des fruits de saison. Des framboises en été, des pruneaux déshydratés en hiver, par exemple. Et il est sans gluten.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparez l’appareil à clafoutis

Chauffez le four à 180 °C (th. 6). Cassez les œufs dans une jatte et ajoutez la purée de graines de courge. Battez-les, ajoutez la cassonade et la farine de riz, puis mélangez encore.

Ouvrez et grattez la gousse de vanille. Ajoutez les graines, puis versez peu à peu le lait de coco et le lait de soja en fouettant sans arrêt pour bien mélanger. Versez cet appareil dans quatre moules en porcelaine de 8 cm de diamètre allant au four.

Étape 2 : Préparez les poires

Épluchez les poires. Coupez-les en deux et retirez le cœur, puis recoupez chaque moitié en fines lamelles. Répartissez le quart de ces lamelles sur le dessus de chaque plat.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs