Cakissime®, Noël chocolaté dans le Piémont
Premium
Crédits : Françoise Vauzeilles

145
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (6 personnes)

Glaçage au chocolat
Cakissime® chocolat et noisette

Préparation

Étape 1 : Glaçage au chocolat

Faites chauffer les 50 g d’eau avec le sirop de glucose et le sucre à 103°C. Hors du feu, ajoutez la gélatine préalablement réhydratée dans les 35 g d’eau. Versez sur le chocolat noir et mixez en évitant d’incorporer de l’air dans la préparation.

Étape 2 : Ganache au chocolat blanc

Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Versez la crème chaude sur le chocolat et mélangez à la maryse jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Filmez au contact et réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Au moment de l’utiliser, faites monter le mélange bien froid au batteur avec le fouet. Mettez dans une poche munie d’une douille PF16.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Nicolas Bernardé