Bouchées de cabillaud mariné et riz parfumé

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Découvrez une façon originale de préparer le dos de cabillaud avec une recette signée Alain Ducasse : les bouchées de cabillaud mariné et riz parfumé. La présence de cannelle, de zestes de citron vert, de gingembre et de thym fera voyager vos papilles sur la route des épices. Le cabillaud, mariné dans un mélange d'huile d'olive et de jus de citron, vous offrira une véritable explosion de saveurs. Embarquez vite pour un voyage culinaire aux confins de l'Asie !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Riz parfumé

Portez 30 cl d’eau à ébullition avec le bâton de cannelle et le brin de thym. Couvrez, retirez du feu et laissez infuser 10 min.

Ôtez les racines et la première peau des cébettes. Coupez le blanc au ras du vert. Rincez les blancs, épongez-les et coupez-les en lamelles fines.

Petit oignon vert, long et mince, à la saveur très fine, la cébette est produite dans le Midi. À défaut, utilisez deux oignons nouveaux avec leurs tiges vertes.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse