Bucatini all’amatriciana

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des pâtes bucatini à la sauce tomate maison et aux oignons, guanciale et pecorino romano.

30
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pelez et ciselez l’oignon. Faites-le suer dans une casserole avec l’huile d’olive. Coupez le guanciale en petits cubes puis mettez-les dans la casserole. Déglacez au vin blanc. Ajoutez la sauce tomate, salez et faites légèrement réduire.

Dans une autre casserole, faites bouillir une grande quantité d’eau salée puis plongez les bucatini et laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et mettez-les dans la casserole de sauce sur feu très doux. Mélangez, râpez 20 g du pecorino romano par-dessus, et ajoutez l’eau de cuisson des pâtes réservée ainsi que le beurre et mélangez. Une fois que la sauce est bien liée, retirez du feu et dressez dans une assiette à l’aide d’une pince et d’une louche. Ajoutez le restant de pecorino râpé, quelques pousses de basilic et assaisonnez avec 2 tours de moulin à poivre.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION