Cartes cadeau jusqu'à -30%

Fettuccine, fanes de navets et ‘nduja

Premium
Crédits : Rina Nurra

Des pâtes fraîches, les fettuccine, aux fanes de navets et 'nduja, une charcuterie italienne bien relevée.

9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Réalisez la pâte fraîche et laissez-la reposer 15 à 20 min.

Faites blanchir les fanes de navets quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante, puis plongez-les immédiatement dans un récipient d’eau glacée pour les faire refroidir. Égouttez-les et mixez-les avec de l’huile d’olive dans un blender jusqu’à l’obtention d’une texture très lisse.

Abaissez la pâte à 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un laminoir ou d’un rouleau à pâtisserie, pliez-la délicatement sur elle-même et coupez-la en bandes de 6 mm environ en utilisant un couteau bien aiguisé.

Coupez les navets en quartiers et faites-les rôtir dans de l’huile d’olive. Faites également sauter les feuilles de navets à l’huile d’olive. Faites chauffer la ’nduja à feu très doux pour qu’elle rende sa graisse. Retirez les morceaux et réservez-les. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les fettuccine pendant 1 min puis égouttez-les en gardant un peu d’eau de cuisson. Liez les pâtes avec la graisse de ‘nduja, le beurre et l’eau de cuisson et mélangez avec les morceaux de ‘nduja.

Faites chauffer très légèrement la sauce de fanes de navets et versez-en 2 louches sur chaque assiette. Servez les pâtes et les morceaux de ‘nduja puis disposez les fanes sautées et les quartiers de navets rôtis.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs