50% de réduction sur l'abonnement annuel

Asmarris

Premium
Crédits : Thomas Duval

Le mot catalan « asmarris » est dérivé de « marrar » qui signifie se tromper. Les sardines y sont cuites à la poêle avec une « picada » composée d’ail, de pain, de tomate et de persil. Nous avons gardé les mêmes ingrédients mais en les cuisinant autrement.

7
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des sardines

Écailler, vider, rincer les sardines. Lever les filets en les gardant attachés par le dos et la queue. Les désarêter soigneusement avec une pince. Les réserver à plat au frais.

Étape 2 : Préparation de la picada

Peler et ciseler finement les gousses d’ail. Laver, essorer, effeuiller le persil. Ciseler finement les feuilles. Rassembler ail et persil dans un mortier. Les piler jusqu’à ce qu’ils soient réduits en purée. Ajouter 2 cl d’huile d’olive. Assaisonner de sel et poivre. Bien mélanger. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse