Ziti, tomates rouges et jaunes, haricots verts

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de ziti, originaires de Napoli, aux tomates Pachino rouges et jaunes accompagnées d'haricots verts et saupoudrées de Grana padano.

13
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Préchauffez le four à 70 °C (th. 2). Ôtez le pédoncule des tomates et mettez celles-ci dans une plaque à rebords avec un peu d’huile, la tige de romarin, la gousse d’ail et la feuille de laurier. Enfournez et laissez cuire 5 h.

Mettez les ziti à cuire entières dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient entre al dente et cuites. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C (th. 6). À la fin de la cuisson des ziti, égouttez-les et coupez-les à 15 cm de longueur. Rassemblez les ziti par portions de 8, saupoudrez-les de grana padano râpé et faites-les gratiner 5 min au four. En parallèle, mettez les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée pour 1 à 2 min de cuisson, puis plongez-les dans un saladier d’eau glacée. Égouttez.

Dans chacune des 4 assiettes, réalisez le montage en commençant par déposer une couche de ziti gratinées, puis en la surmontant de tomates et de haricots. Alternez ainsi 3 fois, puis parsemez quelques pousses de basilic.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Denny Imbroisi