Civet de pommes de mer & trompettes de-la-mort

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Aurélie Miquel

Des pommes de terre parfumées par une marinade au vin rouge, accompagnées d'une tapenade de trompettes de la mort pour une touche boisée.

Le mot du chef :

Vous pouvez ajouter quelques branches de thym frais, véritable allié des saisons froides, car il est anti-infectieux, et aide à combattre les problèmes respiratoires et la fatigue hivernale.

Vous pouvez préparer la tapenade en avance et la conserver quelques jours au réfrigérateur pour la servir sur des toasts, par exemple.

7
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les pommes de terre marinées

La veille, mélangez tous les ingrédients de la marinade.

Lavez, puis coupez en cubes les grosses pommes de terre. Mettez-les dans un bocal hermétique avec la marinade. Faites-les cuire dans ce bocal au bain-marie à léger frémissement pendant 40 min, puis laissez refroidir à l’air libre pendant 1 nuit.

Étape 2 : La cuisson

Le jour même, coupez les pommes de terre de Noirmoutier en deux. Égouttez le contenu du bocal pour ne récupérer que la marinade.

Faites rôtir les demi-pommes de terre dans une cocotte avec le beurre de coco pendant 5 min, puis mouillez à hauteur avec la marinade. Laissez mijoter à couvert pendant 25 à 30 min à feu doux.

Cette recette est issue du livre "FÊTES VÉGÉTALES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande