Sạndwich kạfta
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Une recette de sandwich originale et savoureuse aux saveurs du Liban.

Le mot du chef :

Si vous préférez plus simplement réalisez votre sandwich avec du pain pita (détachez les deux côtés du pain et superposez-les légèrement), utilisez de la kafta en boulette comme dans cette recette. Dans ce cas huilez légèrement les kafta et faites-les griller sur les deux faces dans une poêle à feu vif ou au grill pendant 5 minutes. Disposez-les sur le hommos et montez le reste du sandwich comme indiqué dans cette recette.

26
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (8 pièces)

  • 1 kg de pâte à manouché
  • 800 g de kafta crue
Montage

Préparation

Préparez une pâte à manouché en doublant les doses indiquées dans cette recette. Préchauffez le four à 230 °C (th. 8). Étalez 10 pains à manouché sur 25 cm de diamètre et faites-les précuire au four pendant 2 min.

Montage

Préparez une kafta comme indiqué ici et étalez-la crue sur la pâte précuite. Déposez par-dessus une ligne de hommos, les tomates coupées en demi-rondelles, et le kabis coupé en rondelles fines. Roulez les sandwiches, repassez-les 2-3 min au four et dégustez avec les doigts.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs
Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs