Machēwē : grillades de viandes marinées

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Les marinades apportent un réel plus à vos cuissons : la chair des viandes sont plus juteuses, plus moelleuses et savoureusement parfumées.

Le mot du chef :

Les kafta peuvent être cuits uniquement sous le gril du four. Ne passez pas les oignons et le persil au hachoir en même temps que la viande, ou vous perdrez le jus des oignons. Vous pouvez néanmoins utiliser un petit robot pour les hacher aussi bien qu’au couteau. Vous pouvez servir les brochettes avec des légumes grillés (oignons, poivrons, tomates...).

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Chiche Taouk

Préparation : 20 min - Cuisson : 10 min - Repos : 24 h

La veille, coupez les blancs de poulet en morceaux de 3 cm de côté (environ 20 g). Mélangez tous les autres ingrédients et faites-y mariner le poulet pendant 24 h au frais. Le jour même, préchauffez le four à 230 °C (th. 8). Piquez les morceaux de poulet sur des piques à brochette. Faites-les griller rapidement au barbecue ou sur un gril à viande sur chaque face pour les marquer rapidement, puis enfournez pour 7 min. Servez accompagné d’un pot de toum.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande