Salade de fruits, crumble huile d’olive et glace au yaourt

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une salade de kiwis, fraises, figues, oranges, clémentines, ananas, pommes et myrtilles accompagnée d'un crumble à l'huile d'olive et d'une glace au yaourt.

32
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Glace

Versez le lait, la crème, le glucose, le sucre et le lait en poudre dans une casserole, puis portez à frémissement. Hors du feu, ajoutez le yaourt. Mélangez, puis faites prendre la glace dans une sorbetière.

Réalisez le crumble.

Étape 2 : Fruits

Épluchez le kiwi et taillez-le en rondelles. Coupez les figues en quartiers. Épluchez les oranges et levez les suprêmes en conservant le jus. Épluchez les clémentines et taillez les fraises en quartiers. Épluchez l’ananas, taillez 4 longs morceaux et passez-les à la mandoline pour obtenir de longues lamelles. Roulez-les pour obtenir des rouleaux. Coupez de fins quartiers de pomme et arrosez-les de jus de citron vert. Râpez le zeste du citron et mélangez-le au jus d’orange réservé.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande