Salade de concombre à la crème de coco

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Voilà une salade de concombre aux saveurs plutôt exotiques. Ils sont assaisonnés d’une sauce à la crème de coco, au nuoc-mâm et au gingembre. Ajoutez lors du dressage quelques feuilles de menthe ciselées pour plus de fraîcheur en bouche et c'est prêt. Très simple et rapide à réaliser, cette recette ravira vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du concombre et des herbes

Laver et sécher les concombres. Les tailler en fines rondelles. Les réserver immédiatement si ce sont des concombres libanais. Les faire dégorger dans du sel s’il s’agit d’un concombre moyen. Rincer, sécher, effeuiller la menthe. Réserver quelques sommités pour la finition et ciseler le reste. Peler et hacher l’ail. Les réserver ensemble dans un bol au frais.

Étape 2 : Préparation de la sauce

Peler et tailler une partie du gingembre en filaments et les réserver pour le dressage. Râper l’autre partie. La déposer dans un bol. Ajouter le jus du citron, le nuoc-mâm, la crème de coco et l’ail. Bien mélanger. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Réserver la sauce à température ambiante jusqu’au moment du dressage.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef