Rouget de roche, poivre et sel, girolles sautées

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le rouget est mis à l'honneur dans cette recette gourmande mêlant poisson, légumes et jambon cru. Réaliser ce plat nécessite peu d'ingrédients pour un résultat des plus savoureux. Plutôt simple à cuisiner elle ne peut que vous régaler.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des rougets

Habiller les rougets. Sectionner leur tête. Les fendre sur le dos en guidant la lame du couteau tout le long de l’arête dorsale sans sectionner jusqu’au bout du rouget afin de garder les filets attachés à la queue.

Soulever le filet. Puis, avec une paire de ciseaux, couper tout le long de l’arête. Retourner ensuite chaque rouget et effectuer la même opération de l‘autre côté. Puis couper l’arête dorsale. Parer les filets en coupant les arêtes qui se trouvent sur les côtés. Ensuite, les désarêter soigneusement avec une pince régulièrement trempée dans un verre d’eau. Ou bien, faire lever les filets par le poissonnier en lui demandant de les garder attachés par la queue.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub