Ravioli au potimarron

Recette offerte !

52

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Préparez la pâte : mettez la farine, la semoule, 1 c. à s. d'eau, l'huile et l'œuf dans un saladier, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et souple. Détaillez la pâte par poignées, façonnez des boules et étalez-les très finement à l'aide d'une machine à pâte ou d'un rouleau à pâtisserie. Taillez des carrés d'environ 8 cm de côté. Farinez-les et laissez reposer au frais.

Lavez le potimarron, coupez-le en quatre, puis ôtez les graines et les filaments. Déposez les quartiers sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez et laissez cuire pendant 1 h.

Mettez les amaretti dans le bol d'un mixeur et mixez-les finement. Ajoutez le parmesan râpé, la chapelure, les jaunes d'œufs, le vinaigre balsamique, la muscade et le sel, puis mixez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Passez le potimarron avec sa peau au moulin à légumes. Mélangez cette pulpe à la préparation précédente. Mettez au réfrigérateur pour 2 h au moins.

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée. Déposez des petits tas de farce au centre des carrés de pâte, humidifiez les bords, puis repliez la pâte pour former un triangle. Scellez en pinçant les bords. Plongez les ravioli dans l'eau frémissante et faites-les cuire pendant 3-4 min.

Déposez-les dans les assiettes, arrosez de beurre fondu, puis saupoudrez de parmesan râpé.

Conseil

Vous pouvez aussi préparer un beurre de sauge (éventuellement additionné de lardons fumés) et faire revenir les ravioli dans ce beurre avec du parmesan râpé.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Julie Andrieu