Ravioles de la Belle Aurore

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Bernard Radvaner
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Étape 1 : Pâte à ravioles

Sur un plan de travail, réaliser une fontaine avec la farine et le sel. Battre les œufs en omelette avec l'eau et l'huile, puis verser le liquide au centre de la farine.

A l'aide d'une main, mélanger le liquide avec la farine progressivement, puis lorsque la pâte commence à se former, la travailler avec les deux mains de manière à lui donner un peu d'élasticité. La texture de la pâte doit être souple et élastique, mais ni cassante ni collante. Laisser ensuite reposer minimum 30 minutes au frais dans du film plastique.

Étape 2 : Bouillon de volaille

Couper en deux l'oignon et couper en gros morceaux les carottes, le poireau et le céleri. Éplucher l'ail et l'écraser légèrement.

Dans une grande casserole , mettre tous les légumes. Chauffer puis poser dessus les morceaux de viande. Faire chauffer 5 minutes puis ajouter les herbes (bouquet garni ou une feuille de laurier ou deux branches de romarin ou de thym).

Verser de l'eau à température ambiante un peu plus que le volume : la viande doit être bien submergée. Porter à léger frémissement, baisser un peu le feu et laisser cuire ainsi à feu doux pendant deux heures environ. Le bouillon doit colorer et prendre un goût délicat et diminuer aussi un peu de volume.

Laisser reposer une bonne heure puis filtrer sur une passoire recouverte d'un torchon. Peu avant de servir, réchauffer le bouillon, saler et puis ajouter du poivre au moment de la dégustation.

Étape 3 : Montage de l'intérieur de la raviole

Tailler le tout, puis interposer chacun des éléments l'un sur l'autre, afin d’obtenir le montage de l’intérieur de la raviole. Une fois la superposition des éléments effectuée, tailler en petits rectangles, et récupérer la pâte a raviole.

Étaler finement la pâte, poser les rectangles dessus et refermer les ravioles.

Étape 4 : Cuisson

Précuire 4 minutes dans le bouillon de volaille. Rouler dans une poudre de lentille déshydratée et faire frire dans de l’huile de pépin de raisin. Assaisonner en fin de cuisson .

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Guillaume Sanchez