Poulpe grillé, burrata, tartare de tomates, légumes, coulis pomme verte, crumble parmesan basilic

Malandran Xavier
Par

32

Préparation

Dans un cul de poule, mettre le beurre pommade, la chapelure, la poudre de basilic et le parmesan râpé, mélanger bien jusqu’à obtention d’une grosse chapelure. Étaler sur une plaque métallique puis passer au four à 180 C° 12 à 15 minutes.

Nettoyer les pommes, mixer avec un filet d’huile d’olive et une pointe de vinaigre blanc, ajuster l’assaisonnement et la couleur avec le colorant alimentaire.

Tremper les tomates pendant 30 secondes dans une eau portée à ébullition afin de pouvoir ôter la peau facilement. Éplucher les tomates et les couper en brunoise. Assaisonner avec le sel et le vinaigre de Xérès.

Ajouter ensuite l'ail, l'échalote émincée finement, les tomates et le basilic ciselé. Retirer le jus des tomates afin de ne garder que la pulpe si possible. Réserver au frais.

Préparer un récipient d’eau glacée. Cuire les légumes sauf les poivrons dans un grand volume d’eau salée à ébullition. Garder une cuisson croquante. Puis les mettre dans l’eau pour stopper la cuisson, réserver.

Cuire dans une poêle les poivrons entier 3 à 4 minutes, puis faire griller les tentacules de poulpe salé avec un filet d’huile d’olive de chaque côté.

Assaisonner les légumes d’huile, de sel et de poivre avec une pointe de vinaigre.

Faire égoutter la burrata.

Dresser à votre goût, ajouter de la fleur de sel et un filet d'huile. Zester du citron vert.