Perdreau de chasse en feuilles de vigne, noix fraîches et salsifis caramélisés au suc de raisin muscat

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation et cuisson des perdreaux

Plumer entièrement les perdreaux, les flamber, les vider et leur enlever le bréchet. Couper les ongles des pattes et retirer les premières peaux en les trempant dans de l’eau bouillante. Assaisonner les perdreaux, appliquer les feuilles de vigne sur la poitrine et les couvrir de barde de porc, puis les ficeler, les arroser d’huile d’olive et les cuire à la broche pendant environ 13 minutes.

Une fois les perdreaux cuits, lever les morceaux. Concasser les carcasses et les faire revenir à l’huile d’olive et au beurre. Après coloration, déglacer au cognac et laisser réduire, puis mouiller avec le fond blanc et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Ajouter les intérieurs des perdreaux hachés et la farce à gratin, et laisser cuire. Passer ensuite au chinois, rectifier l’assaisonnement et ajouter une noix de beurre.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef