Pastilla au lait, cacahuètes des hautes-pyrénées

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

Mêlant les goûts de caramel, lait et cacahuète, ce dessert à la fois délicat et technique est une réminiscence des gourmandises de l'enfance, en version gastronomique.

11
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Glace au lait cru

Confiture de lait

Condiment lait-cacahuètes

Cacahuètes caramélisées

Préparation

Étape 1 : Glace au lait cru

La veille, dans une casserole, faites chauffer le lait et laissez réduire de moitié. Ajoutez la cassonade, le stabilisateur et le lait concentré. Donnez une ébullition au mélange. Mixez au blender plongeant et laissez refroidir. Laissez maturer pendant 12 h au réfrigérateur.

Le jour même, placez la préparation en turbine.

Étape 2 : Feuilles de brick caramélisées

Le jour même, préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Mélangez la farine, la semoule, l’eau et le sel à l’aide d’un fouet en veillant à éviter les grumeaux. Dans une poêle légèrement huilée, à l’aide d’un pinceau, faites cuire les feuilles de brick. Hors du feu, beurrez-les sur une face, disposez-les sur du papier cuisson, et saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire au four entre deux plaques jusqu’à la caramélisation souhaitée pendant 10 min.

Cette recette est issue du livre "NATURALITÉ" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande