Palourdes farcies aux noisettes et au sarrasin

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Des palourdes parfaitement assaisonnées, accompagnées de noisettes et sarrasin pour une touche croquante.

Le mot du chef :

Le persil peut aussi être haché et incorporé dans la farce.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Dessablez les palourdes en les rinçant à plusieurs reprises avec de l’eau propre. Pelez et ciselez les échalotes, puis faites-les revenir dans du beurre avec la branche de céleri, le thym citron et la feuille de laurier. Ajoutez le vin blanc sec, puis les coquillages et faites cuire à couvert quelques minutes jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent.

Préchauffez le four en position grill.

Retirez la partie supérieure de la coquille de chaque palourde, puis disposez ces dernières sur une plaque allant au four. Mélangez le beurre demi-sel avec la poudre de noisette ainsi que les zestes de citron et d’orange. Salez et poivrez. Déposez une cuillère de cette préparation sur la chair de chaque palourde, puis parsemez de graines de sarrasin torréfiées. Enfournez et laissez cuire quelques minutes en position grill, jusqu’à ce que les coquillages soient bien dorés. Hachez le persil, parsemez-en le tout et servez aussitôt.

Cette recette est issue du livre "Ma Bretagne" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION