Paella

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

La technique de cuire le riz dans une poêle ou paella apparaît au XVIIe siècle, dans la ville de Valence. Au XVIIIe siècle, on distingue le « riz à la casserole » ou « à la catalane » et le « riz à la paella » ou « à la valencienne ». cuisiné dans cet ustensile. Ensuite, il prend un nom générique : paella de canard, d’anguille, des pêcheurs, etc. « Paella » (tout court) signifie la vraie paella, traditionnelle dans la ville de Valence et alentour, avec du poulet et/ou du lapin.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du poulet et du lapin

Chauffer un filet d’huile d’olive dans un sautoir. Assaisonner tous les morceaux de poulet et les épaules de lapin, les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Les décanter. Réserver le sautoir et son gras de cuisson. Mettre les ailerons de poulet et les épaules de lapin dans une cocotte (réserver les filets mignons). Ajouter 15 cl de jus de volaille et le fond blanc de volaille. Couvrir et cuire à frémissement pendant 15 minutes afin de terminer la cuisson. Au terme de celle-ci, laisser reposer dans le jus à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse