Glace coco
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Adeptes de la noix de coco cette crème glacée est faite pour vous ! Votre fondant au chocolat ne se sentira plus jamais seul accompagné de sa boule coco. Vous pouvez retrouver en cliquant ici la recette des sucettes glacées coco.

209
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la glace coco

Préparation

Étape 1 : Préparation de la glace coco

Chauffer une casserole d’eau pour un bain-marie. Préparer une calotte avec de l’eau et beaucoup de glaçons. Dans un cul-de-poule, réunir le lait, la crème, le lait en poudre, les jaunes d’œufs, la pulpe de coco, le glucose atomisé et le sucre. Poser le cul-de-poule sur le bain-marie et chauffer jusqu’à ce que la température atteigne 84°C. Poser celui-ci sur celui rempli de glaçons. Remuer sans arrêt jusqu’à ce que la température soit à 4°C. Le déposer au réfrigérateur et laisser maturer le mélange pendant 24 heures. Déposer le bol de la sorbetière au congélateur. Le lendemain, sangler la glace pendant 20 à 30 minutes et la réserver au congélateur.

Conseil

Vous pouvez remplacer le glucose atomisé (sirop de glucose déshydraté) par du sirop de glucose liquide. Dans cette recette, remplacez les 35 g de glucose atomisé par 50 g de sirop de glucose.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef