Mont-blanc
Nouvelle recette
Par
Nicolas Haelewyn
Premium

Sous ses airs contemporains, un Mont-Blanc plutôt traditionnel à dévorer sans retenue. Le travail dans la poche, vrai savoir pâtissier, y est central.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)
Caramel à la vanille et fleur de sel
Meringue française
- 110 g de blancs d’œufs
- 175 g de sucre
- 50 g de sucre glace
- 15 g de fécule de pomme de terre
Onctueux marron
Crème montée à la vanille
Préparation
Étape 1 : Caramel à la vanille et fleur de sel

Infusez la vanille dans la crème chaude. Parallèlement, préparez un caramel à sec blond en commençant par faire cuire un quart du sucre.

Dès que la première partie est cuite, rajoutez progressivement le reste de sucre en laissant fondre chaque fois pour contrôler la cuisson.
Cette recette est issue du livre "LE PARIS DES PÂTISSERIES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
L'Académie du Goût vous recommande
Recette offerte !
Premium
783
Par
Alain Ducasse
et 1 autre chef
Par
Alain Ducasse
Chef
Par
Laétitia Rouabah
Chef
Premium
Premium





