Hommos balila

Premium
Crédits : Rina Nurra

Le Hommos balila est une recette savoureuse libanaise et végétalienne au bon goût de la Méditerranée, auquel on ajoute des pignons pour apporter une petite touche croquante.

42
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (12 personnes)

Préparation

La veille, faites tremper les pois chiches dans un grand volume d’eau fraîche avec du bicarbonate. Laissez reposer toute la nuit.

Le jour même, égouttez les pois chiches, déposez-les dans une casserole et recouvrez-les de trois fois leur volume d’eau fraîche. Laissez cuire à feu doux pendant 2-3 h. Les pois chiches doivent être tendres.

Pelez, dégermez l’ail et écrasez-le avec un peu de sel et de poivre à l’aide d’un pilon. Faites chauffer les pignons de pin dans une poêle à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Mélangez les pois chiches cuits avec un peu de jus de cuisson et l’ail, en arrosant d’huile d’olive. Servez dans des ramequins, assaisonné de cumin. Parsemez des pignons et de piment de Cayenne.

Cette recette est issue du livre "Liza, à la libanaise" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
S'abonner à partir de 1€

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION