Homard façon bolognaise

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La bolognaise ne se résume pas à la sauce tomate qui accompagne vos spaghettis. Dans cette recette, elle assaisonne délicatement ce mets de choix qu'est le homard. Vous pouvez réaliser ce plat à tout moment de l'année ou le privilégier pour les fêtes afin de ravir les papilles de vos invités.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des homards

Préparation de la bolognaise

Finition et présentation

  • Les 4 pinces de homard réservées
  • Les tronçons de queue de homard
  • La bolognaise

Préparation

Étape 1 : Préparation des homards

Détacher toutes les pinces et les têtes des homards. Porter à ébullition un rondeau d’eau salé. Y plonger les queues des homards pendant 3 minutes et les pinces pendant 5 minutes. Les égoutter au fur et à mesure. Les laisser tiédir. Décortiquer toutes les pinces et les coudes. Réserver 4 pinces pour la présentation finale. Concasser les chairs des autres ainsi que les coudes. Les réserver au frais. Couper les queues en 5 tronçons réguliers. Retirer le boyau noir. Réserver au frais.

Étape 2 : Préparation de la bolognaise

Hacher les pétales de tomates confites. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte. Y déposer la concassée de pinces et de coudes. La cuire pendant 2 minutes à feu doux. Ajouter la fondue de tomates, les tomates confites hachées. Mélanger. Cuire à feu doux pendant 4 à 5 minutes. Assaisonner de fleur de sel, de poivre du moulin et d’une pincée de piment d’Espelette. Réserver cette bolognaise au chaud.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse