Recette bébé : Compote de fruits d’hiver, mousse de fruits d’été

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Torréfiez les noix au four à 180°C (th. 6) pendant 10 minutes avant de les mixer, la poudre sera encore meilleure. Faites-en une petite provision, elle vous servira pour enjoliver d’autres compotes."

Paule Neyrat : "Maman ! Pense à lui donner un jus d’orange tous les jours en hiver pour sa vitamine C ! Attention aux noix, qu’elles ne soient pas rances…"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Compote de fruits d’hiver, noix

Mixez 2 à 3 cerneaux de noix jusqu’à ce qu’ils soient en poudre. Épluchez 1/2 pomme et 1/2 poire bien mûres. Coupez-les en quartiers, retirez le cœur, puis taillez-les en morceaux. Coupez une 1/2 tranche d’ananas, éliminez bien l’écorce et le cœur dur. Taillez-la aussi en morceaux. Ouvrez 1/4 de gousse de vanille. Faites cuire tous ces fruits avec la gousse de vanille à la vapeur pendant 10 minutes. Retirez la gousse de vanille. Mixez les fruits en une compote un peu grumeleuse. Mettez la compote dans un bol et parsemez de poudre de noix.

Mousse de fruits d’été, muesli (à partir de 12 mois)

Concassez 1 cuillerée à soupe de muesli au mixeur. Épluchez 1/2 pêche bien mûre. Dénoyautez-la et coupez-la en morceaux. Rincez 30 g de fraises et 30 g de framboises. Équeutez les fraises. Mixez tous ces fruits ensemble avec 1 cuillerée à soupe de yaourt. Mettez la compote dans un bol et saupoudrez de muesli concassé.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse