Cotoletta alla milanese

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un plat à base de côte de veau avec les os à la chapelure accompagnés de pommes de terre agrias.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez les pommes de terre, emballez-les individuellement dans du film alimentaire, puis faites-les cuire 10 à 15 min au four à micro-ondes. Ouvrez régulièrement la porte pour laisser s’échapper la vapeur et retournez les pommes de terre.

Placez les côtes de veau entre 2 feuilles de film alimentaire, puis tapez dessus avec le fond d’une casserole pour les aplatir le plus possible.

Cassez les œufs et mélangez-les à l’huile d’olive. Salez à la fleur de sel, poivrez et fouettez vigoureusement. Panez les côtes de veau dans la farine, puis dans le mélange aux œufs et enfin dans la chapelure.

Faites chauffer l’huile d’arachide à 180-200 °C. Faites-y frire les côtes pendant 5 à 8 min ; elles doivent être bien dorées. Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez reposer 3 à 5 min.

Épluchez les échalotes et ciselez-les. Écrasez les pommes de terre et assaisonnez-les d’échalotes ciselées, d’origan, de 20 g d’huile d’olive extra-vierge, de sel et de poivre.

Dans les assiettes, déposez les côtes de veau panées et formez des quenelles de purée. Ajoutez quelques feuilles de riquette et arrosez-les d’huile d’olive.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Denny Imbroisi