Thon saisi à la plancha, poireaux, tomates, fruits rouges et vinaigre balsamique

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Du thon rouge saisi à la plancha accompagné de poireaux et de tomates noires de Crimée avec une sauce aux fruits rouges et vinaigre balsamique.

25
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Dans une poêle chaude, saisissez à feu vif les pavés de thon, 2 min de chaque côté. Laissez reposer hors de la poêle, au chaud.

Coupez les mini-poireaux en deux dans la longueur et saisissez-les dans la poêle du thon. Ils doivent être bien colorés. Réservez-les.

Versez le jus de fruits rouges, le vinaigre, un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre dans la poêle. Faites revenir quelques instants.

Coupez les tomates en quartiers et en rondelles. Dans une assiette, disposez la sauce en spirales et déposez le thon au centre. Ajoutez les quartiers et rondelles de tomates, les poireaux grillés, quelques points de vinaigre, les pousses de moutarde frisée, un peu d’huile et de fleur de sel.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION