Recette bébé : Epinard, cresson et chèvre en flan

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "En fait, c’est une recette familiale (en ajustant les quantités, évidemment) et un bon moyen de faire manger des épinards à tout le monde !"

Paule Neyrat : "C’est bon les épinards, plein de fer, de vitamines, d’antioxydants. Le cresson, c’est encore mieux. On rabâche toujours que les enfants ne les aiment pas, en fait, ça n’est pas vrai !"

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les épinards et le cresson

Lavez soigneusement 50 g de feuilles d’épinard. Retirez les tiges. Détachez les feuilles de 50 g de cresson, lavez-les. Concassez grossièrement toutes ces feuilles avec un couteau. Faites-les cuire juste 3 minutes à la vapeur.

Étape 2 : Préparez le flan

Dans une jatte, cassez 1 petit œuf. Versez peu à peu 8 cl de lait 2e âge en fouettant. Ajoutez 1 cuillerée à café de crème liquide et fouettez encore un peu. Assaisonnez avec 1 petite pincée de sel et 1 petite râpée de noix de muscade. Récupérez le cresson et les épinards, ajoutez-les dans la jatte et mélangez. Mixez légèrement en gardant le mélange un peu grumeleux.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse