Agneau, artichauts, citron

Nouvelle recette
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Benjamin Schmuck

De la selle d'agneau revenue au beurre et quelques aromates parfumés, accompagnée de boulgour gratiné et d'artichauts rôtis.

Le mot du chef :

Demandez à votre boucher de préparer la viande, tout d'abord en retirant le parchemin de la selle et en ficelant cette dernière - demandez à conserver les parures. Le demi-collier doit être coupé en morceaux pour la préparation du jus. Enfin, demandez-lui de passer au hachoir le ris et la cervelle pour la préparation de la farce.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Cuisson de l´agneau

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6).

Assaisonnez la selle ficelée de sel sur toutes les faces, puis faites-la colorer dans une cocotte pendant quelques minutes. Ajoutez la noisette de beurre, la gousse d’ail en chemise, le thym et le romarin. Arrosez bien la selle avec le beurre moussant encore quelques minutes.

Enfournez la cocotte et laissez cuire 8 min. La viande doit être à 48 °C à cœur. Laissez reposer 8 à 10 min.

Étape 2 : Jus d'agneau

Préchauffez le four à 150 °C (th. 5).

Dans une cocotte, faites rôtir quelques minutes à couvert les parures et le demi-collier d’agneau dans l’huile d’olive. Ajoutez le beurre, la gousse d’ail et la branche de thym. Lorsque la viande a pris une coloration homogène, dégraissez hors du feu et réservez le gras. Faites réduire, puis mouillez à hauteur avec le bouillon de volaille, en prenant soin d’en réserver un peu pour le boulgour.

Enfournez et laissez cuire à couvert pendant 1 h.

Cette recette est issue du livre "DUCASSE CHEZ VOUS" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse