Choux au caramel beurre salé

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Alan Geaam sait comment satisfaire les becs sucrés : il garnit ses petits choux d'une délicate crème au caramel au beurre salé. Addictif.

672
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation de la pâte à choux

Préparation de la chantilly au caramel beurre salé

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à choux

Dans une casserole, porter à petite ébullition le lait avec l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Retirer du feu et ajouter la farine en une seule fois. Remettre sur le feu, à feu doux, et dessécher avec une spatule pendant 2 à 3 minutes (jusqu'à ce qu'une fine pellicule se forme au fond de la casserole). Mettre la pâte dans le bol d'un robot équipé d'un fouet plat et faire tourner pour la refroidir un peu. Dans un bol, fouetter légèrement les œufs avant de les ajouter petit à petit à la pâte.

A l'aide d'une poche, former les choux. Déposer sur chaque choux un disque de craquelin. Cuire au four à 180 °C pendant 35 minutes. Il ne faut pas ouvrir le four durant la cuisson.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alan Geaam