Carré d’agneau de lait à la calabraise

Premium
Crédits : Thomas Duval
Recette ménagère simple, les « Costelette di agnello alla calabrese » sont assez représentatives de ce que pouvait être un « second plat » d’un repas de fête dans la société paysanne. Nous l’avons un peu épurée.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la garniture

Monder les tomates, les couper en quatre et les épépiner. Brûler la peau des poivrons. Les éplucher immédiatement et les découper en lanières de 1,5 x 5 cm. Éplucher et couper l’oignon en deux puis en demi-rouelles. Concasser le persil plat, le réserver.

Chauffer un peu d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faire suer l’oignon et le peperoncino pendant 2 minutes. Ajouter les poivrons, faire suer encore 2 minutes puis ajouter les tomates. Saler et faire compoter au four à 150 °C à couvert, pendant une 1/2 heure sans remuer. Poursuivre la cuisson à découvert pendant 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps délicatement.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse