Carpaccio de boeuf, légumes tempura, pousses de moutarde frisée

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Un carpaccio de bœuf aux légumes tempura : poireaux, fenouils, champignons de Paris, carottes, courgettes et aubergines accompagnées de pousses de moutarde frisée.

63
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Répartissez le carpaccio sur 4 assiettes, assaisonnez-le d’huile d’olive, de sel, de poivre et de jus de citron vert. Laissez reposer de 5 à 10 min, le temps de préparer les légumes tempura.

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine à tempura et l’eau pétillante. Le mélange doit être homogène et avoir une consistance de velouté.

Faites chauffer l’huile d’arachide à 180-200 °C. Lavez les légumes et coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille. Salez-les, puis trempez-les dans la pâte à tempura. À l’aide d’une pince, trempez 4-5 légumes à la fois dans l’huile chaude et laissez-les frire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant. Déposez les légumes sur le carpaccio et ajoutez les pousses de moutarde frisée. Salez et poivrez avant de servir.

Cette recette est issue du livre "L'Italie de Denny Imbroisi" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande