Recette bébé : Aubergine, tomate, mozzarella

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Si votre bébé est bien habitué à l’aubergine, inutile de l’éplucher ou alors à demi (une fois sur deux). S’il renâcle, retirez alors toute la peau, c’est elle qui a le goût le plus fort."

Paule Neyrat : "Bien, bien hachés les pignons ! Sinon il risque de les crachouiller. Si vous n’en avez pas sous la main, remplacez-les par quelques pincées de poudre d’amande ou de noisette."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez l’aubergine et la tomate

Dans l’aubergine, coupez un morceau de 100 g environ. Lavez-le et épluchez-le avec un couteau économe. Coupez-le en petits dés. Lavez 1 petite tomate cœur de bœuf. Épluchez-la au couteau économe, coupez-la en deux et retirez les graines. Recoupez-la en petits dés et réservez-en la moitié sur une petite assiette. Faites cuire le reste des dés de tomate et d’aubergine à la vapeur pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient fondants.

Étape 2 : Préparez la mozzarella et les pignons

Coupez 1/2 bille de mozzarella de 10 g en dés. Réservez. Faites chauffer une poêle, mettez-y 1 cuillerée à café de pignons et faites-les torréfier jusqu’à ce qu’ils soient blonds. Égouttez-les sur un papier absorbant et hachez-les très finement. Réservez-les sur une petite assiette.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse