Asperges blanches au vieux comté, étuvée de morilles, jus de rôti au Vin Jaune

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

"Ce plat simple et rural était à la carte d’un des trois étoiles les plus connus du monde, le restaurant Alain Chapel à Mionnay (01). L’alliance entre la pointe d’amertume des asperges blanches et la douceur des morilles en font l’un des mets les plus subtils à réaliser. Depuis l’ouverture de mon restaurant étoilé le 39V avenue George V à Paris 8 et lorsque ces deux éléments sont disponibles en pleine maturité sur les marchés, ce plat est présent à la carte."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation du comté

Cuisson des asperges et des morilles

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des asperges

Éplucher les asperges blanches en faisant bien attention à ne pas laisser de peau. Pour savoir si une asperge est bien épluchée, frottez la peau avec le doigt, il faut qu’elle soit lisse et humide. Les mettre dans un bac avec de l’eau tempérée, la tête en bas pour bien enlever le sable.

Étape 2 : Préparation des morilles

Éplucher les morilles. Les mettre à tremper dans de l’eau tempérée afin que la terre s’extraie plus facilement des cavités du champignon. Recommencer cette opération 5 à 6 fois. Conserver et faire sécher les parures pour d’autres plats (ex : sauce de cuisson des morilles…). Réserver au frais. Ciseler les échalotes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub