Tourteau, avocat, mangue

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "La réussite d’une recette sucrée/salée, c’est l’acidité. Plus la mangue est sucrée, plus il faut de jus de citron vert. Goûtez et n'hésitez pas à en rajouter."

Paule Neyrat : "Super riche en carotènes, la mangue ! C'est bon pour votre peau et votre bronzage. Voilà un bon plat complet, bien vitaminé et bien fourni en sels minéraux de toutes sortes."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les pinces de tourteau

Décortiquez 10 pinces de tourteau cuites. Puis coupez-les en deux dans leur longueur et retirez le cartilage. Étalez-les dans votre plat de service. Effeuillez et ciselez 5 branches de coriandre. Pelez et râpez 2 cm de gingembre. Déposez-les dans un petit bol. Ajoutez le jus d’un citron vert. Râpez le zeste et ajoutez-le aussi. Puis versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, remuez bien et versez cette sauce sur les pinces de tourteau. Filmez le plat et gardez-le au frais.

Étape 2 : Préparez l’avocat et la mangue

Ensuite, ouvrez 3 avocats, éliminez leur noyau et retirez leur peau. Puis taillez la chair en petits dés et déposez-les dans un saladier. Pelez 1 mangue. Coupez sa chair de la même façon et mettez les dés dans le saladier. Épluchez 2 oignons rouges, ciselez-les et ajoutez-les dans le saladier.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION