Tourteau, avocat, mangue

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "La réussite d’une recette sucrée/salée, c’est l’acidité. Plus la mangue est sucrée, plus il faut de jus de citron vert. Goûtez et n'hésitez pas à en rajouter."

Paule Neyrat : "Super riche en carotènes, la mangue ! C'est bon pour votre peau et votre bronzage. Voilà un bon plat complet, bien vitaminé et bien fourni en sels minéraux de toutes sortes."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez les pinces de tourteau

Décortiquez 10 pinces de tourteau cuites. Puis coupez-les en deux dans leur longueur et retirez le cartilage. Étalez-les dans votre plat de service. Effeuillez et ciselez 5 branches de coriandre. Pelez et râpez 2 cm de gingembre. Déposez-les dans un petit bol. Ajoutez le jus d’un citron vert. Râpez le zeste et ajoutez-le aussi. Puis versez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, remuez bien et versez cette sauce sur les pinces de tourteau. Filmez le plat et gardez-le au frais.

Étape 2 : Préparez l’avocat et la mangue

Ensuite, ouvrez 3 avocats, éliminez leur noyau et retirez leur peau. Puis taillez la chair en petits dés et déposez-les dans un saladier. Pelez 1 mangue. Coupez sa chair de la même façon et mettez les dés dans le saladier. Épluchez 2 oignons rouges, ciselez-les et ajoutez-les dans le saladier.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION